Copa América: L'Uruguay élimine le Brésil aux tirs au but
L'Uruguay a battu le Brésil 4-2 aux tirs au but dimanche pour se qualifier pour les demi-finales de la Copa América contre la Colombie, après un match nul et vierge à l'issue du temps réglementaire.
Sergio Rochette a arrêté le premier tir au but brésilien d'Eder Militão, tandis que le tir du Brésilien Douglas Luiz a touché le poteau pour donner l'avantage à l'Uruguay.
Le gardien brésilien Alisson Becker a réalisé un bel arrêt sur Jose Maria Jimenez et Gabriel Martinelli a marqué pour préserver les chances du Brésil avant que Manuel Ugarte n'inscrive le coup de pied décisif pour que l'Uruguay s'impose et garantisse son maintien dans le tournoi continental aux États-Unis, où il vise un 16e titre et un record.
Le Brésilien Vinicius Junior n'ayant pas participé au match en raison d'une suspension et étant assis dans les tribunes, l'équipe de Derval Junior a eu du mal à se créer des occasions malgré le fait que l'Uruguay ait joué à 10 vers la fin de la seconde période après l'expulsion de Nahitan Nandez.